Le problème : Hallux rigidus. La plupart du temps, cette arthrose n’entraine pas de déviation, à la différence de l’hallux valgus.

hallyus valgus võimul

L’hallux rigidus (ou arthrose du gros orteil) Appelé aussi hallux limitus, l’hallux rigidus est une arthrose isolée du gros orteil.

Valu luud jalad

Traitement de l'hallux rigidus Le traitement médical. Au stade initial, le traitement médical est de mise. Il comporte un traitement symptomatique (anti.

L’hallux rigidus est un enraidissement progressif de l’articulation métatarso-phalangienne du gros orteil évoluant toujours vers une arthrose ou une usure anormale et très variable du revêtement souple (cartilage) qui recouvre les os de cette articulation: l’extrémité du 1er métatarsien et de la 1ere phalange ne peuvent plus glisser convenablement l’un contre l’autre.

L’hallux rigidus est une arthrose de l’articulation métatarso-phalangienne de l’hallux (douleurs à la base du gros orteil). Cette dégradation arthrosique va entraîner des douleurs importantes à la marche associées à une raideur de cette articulation.